London School of Economics and Political Science (LSE) to set up Southeast Asia Center
The London School of Economics and Political Science (LSE) will establish a new academic center focused on Southeast Asia, Singapore media reported on Thursday.
The establishment of the center came after the institution received "significant donation" from its Singaporean graduates Saw Swee Hock.
Saw is known for his teaching career and his success as an investor. He is now a member of the Board of Trustees of the National University of Singapore and patron of the Saw Center for Financial Studies of the university's Business School. More...
Sciences Po Aix-en-Provence accélère son développement à l’international
L'institut d'études politiques (IEP) provençal continue de se déployer à l'international, avec la signature de deux nouveaux partenariats en Arménie et à la Réunion.
Sciences Po Aix-en-Provence veut encore accroître sa cadence en matière de développement à l’international. Après la signature récente d’un cursus franco-russe, l’Institut d’Etudes Politiques aixois se tourne désormais vers l’Arménie et la Réunion. "Ces deux nouvelles implantations démontrent combien notre école et la qualité de ses enseignements ont fait souche à l’international et au-delà de notre enseignement, la culture française et ses retombées économiques", souligne Christian Duval, directeur de l’IEP. More...
Les diplômes des ministres du gouvernement Valls
Ils sont 16 ministres, huit hommes et huit femmes, à former le nouveau gouvernement dirigé par Manuel Valls. Mais quelles études ont-ils suivies ? Orientations a mené son enquête et vous dévoile les diplômes de chaque ministre. More...
Réseaux sociaux : 7 astuces à adopter pour trouver rapidement un emploi
Certains demandeurs d'emplois trouvent parfois un poste très rapidement. Pour ce faire, nombre d'entre eux disposent d'astuces ou "d'habitudes intelligentes" selon LinkedIn, qui a listé ces comportements productifs.
Alors que le chômage des jeunes ne faiblit pas, certains demandeurs d'emploi ont l'air d'être relativement efficaces en matière de recherche. Intrigué, LinkedIn a sondé les habitudes des personnes ayant trouvé un poste en trois mois. More...
Les compétences indispensables pour faire face au changement
Quelles sont les compétences d'aujourd'hui permettant de rester en phase avec demain ? C'est ce qu'a cherché à savoir LinkedIn, en questionnant des PDG de divers secteurs d’activité. Santé, énergie, médias : tous ont à peu près le même avis sur la question.
Le monde du travail est en constante évolution. Le numérique mais aussi les nouvelles manières de travailler ont bouleversé de nombreux secteurs d’activité. LinkedIn a donc demandé à des leaders d'opinion - principalement des PDG - "ce qu'il fallait pour réussir dans ces industries en constante évolution". More...
A vos claviers : la seconde phase d'APB s'achève ce soir !
Lycéens et futurs bacheliers, tous à La Poste ! Ce soir s'achève la seconde phase de la procédure Admission Post Bac, qui consiste à envoyer par courrier vos dossiers papier. Une phase décisive, qui peut vous exclure de la course si vous tardez trop !
Avec APB, il ne faut jamais trop tarder ! En effet, tout est affaire de dates… Et si la phase d'inscription et d'ajout de candidatures s'est achevée le 20 mars dernier sur le site Admission Post Bac, il vous faut encore confirmer vos inscriptions. More...
Admission Post Bac : 5 astuces pour bien s'orienter après le bac
Il n’est pas toujours facile de valider et de hiérarchiser ses vœux d'orientation sur la plateforme Admission Post Bac (APB). Pour passer cette délicate étape sans trop de difficultés, Orientations vous dévoile quelques conseils testés et avisés.
Priorité au plus important
Le premier choix est prioritaire. Si vous savez quelle école vous souhaitez intégrer, ou quelle formation correspond le mieux à vos attentes, elle doit figurer en premier au niveau de vos vœux. Et pour cause : 75% des élèves obtiennent leur premier vœu. More...
Five most-read summaries in March
Student expectations and perceptions of higher education
Study exploring the issues affecting student expectations and perceptions regarding the quality of their learning experience and the academic standards of their programmes of study.
The international branch campus - models and trends
Eighty-two branch campuses based in 36 countries are identified; of these 50% have been opened since 2000. Details of the levels and subjects offered and the funding models used are provided.
Understanding student satisfaction and dissatisfaction: an interpretive study in the UK higher education context
Study exploring student satisfaction and dissatisfaction in two business schools to identify the primary determinants of quality within higher education.
How should we measure higher education? A fundamental review of the Performance Indicators
A review of the rationale, purpose and policy drivers for the UK Performance Indicators, their usage and users, and whether they are still fit for purpose.
Trends in young participation by student background and selectivity of institution
Trends in participation of 18 and 19 year olds in higher education institutions in England between the academic years 1998-99 to 2011-12. Read more...
Learning from Futuretrack: Dropout from higher education
Learning from Futuretrack: Dropout from higher education
Analysis of reasons for dropout from higher education based on the longitudinal Futuretrack dataset. Read more...
The pedagogy of the Massive Open Online Course (MOOC): the UK view
The pedagogy of the Massive Open Online Course (MOOC): the UK view
Report focusing on the pedagogic issues and challenges in the current UK MOOC context. Read more...