Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 avril 2014

Les Licences Professionnelles du Département des Sciences de l'Education

Les Licences Professionnelles du Département des Sciences de l'Education
LicenceOption L B1 : Ingénierie de formation d'adultes
Ce cursus s'adresse à des professionnels qui ont, ou auront, à assumer une mission, un rôle, une fonction de formation dans le cadre de leurs activités. Il fournira aux étudiants les outils conceptuels, théoriques et méthodologiques, nécessaires à la maîtrise des pratiques de formation et à la compréhension des processus d'apprentissage en formation. Une approche scientifique relative à la formation et aux apprentissages sera privilégiée pour développer chez l'étudiant une attitude réflexive et une pensée critique dans le domaine de la formation. Télécharger la plaquette.
LicenceOption C : Developpement de projets dans le secteur sanitaire et le travail social
Ce cursus privilégie le lien entre éducation, encadrement, formation et santé, ainsi que l'approche interdisciplinaire des modèles théoriques de référence. Il répond à deux objectifs :
- servir des fonctions de médiation dans la conduite de projets de service, d'établissements, d'éducation et de promotion de la santé,
- préparer à des fonctions d'encadrement et de formation dans le champ de la santé et du travail social. Télécharger la plaquette.
Licence Option L D1 : Education et gestion des risques routiers
La formation vise à favoriser :
• Un regard distancié des pratiques individuelles
• Une capacité d’analyse multifactorielle des situations professionnelles
• Le développement de connaissances transversales en lien avec leur contexte et leur milieu spécifique
• Le lien entre la recherche et la formation autour des problématiques liées à la Sécurité Routière
• La construction de nouvelles compétences nécessaires à la gestion des risques routiers. Télécharger la plaquette.
Licence Option L D2  : Ingénierie de la formation par alternance
Cette formation vise l'approfondissement de l'ingénierie de la formation par alternance, pédagogie qui prend en compte et s"appuie sur l'expérience et le projet personnel des apprenants. Le formateur ne sera pas spécialiste d'un contenu spécifique mais devra être capable de développer des actions de formation en fonction des besoins, du niveau des stagiaires. et aussi d'accompagner le changement des formés en mettant en oeuvre et favorisant des capacités d'auto-évaluation. Télécharger la plaquette.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives