Ouverture de la campagne de dialogue entre lycéens et étudiantsLe Challenge Green TIC Campus est un concours étudiant en faveur du développement durable des établissements d'enseignement supérieur, intégrant les technologies de l'information et de la communication (TIC). Lors de la finale, le 10 avril prochain, les sept meilleures équipes viendront défendre leur projet devant un jury de professionnels. Membres du jury et équipes finalistes. Assistez aux soutenances des différentes équipes le jour de la finale.
Proposer une idée innovante pour un campus plus vert et plus ouvert
Le Challenge Green TIC Campus est un concours étudiant, placé sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.
L’enjeu : faire émerger des idées innovantes pour un campus plus vert et plus ouvert. Les étudiants imaginent des solutions concrètes pour le développement durable de leur campus (réduction des émissions de CO2, économies d’énergie, meilleur lien à la ville, éducation, solidarité...), en s’appuyant sur le potentiel offert par les technologies de l’information et de la communication (ordinateurs, capteurs, tablettes, smartphones, applications mobiles, programmes informatiques...).
Les projets s’inscrivent dans l’une de ces trois catégories : Vie étudiante et sensibilisation ; Ancrage territorial du campus ; Gestion environnementale du campus. Suite...