Ouverture de la campagne de dialogue entre lycéens et étudiantsGeneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, ont lancé jeudi 27 mars 2014  le comité d’experts franco-chinois pour l’innovation, en présence de Wan Gang, ministre chinois de la Science et de la Technologie.
Cette réunion de dialogue, organisée au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’inscrit dans le cadre de la visite d’Etat du Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, célébrant 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine.
Comme l’a rappelé le Président de la République, le partenariat entre la France et la chine passe par un renforcement des liens dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
C’était tout l’enjeu de ce comité d’experts, qui s’inscrit dans la continuité des actions engagées par Geneviève Fioraso lors de la visite du Président de la République en Chine, en 2013. Lors de ce déplacement, la ministre avait signé onze accords visant à renforcer les partenariats entre la France et la Chine dans le domaine de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Suite...