http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/Campagne_universite/87/6/Campagne-universite-2014_292876.142.jpgDans le cadre de la visite d’Etat de la présidente de la Nation argentine en France, Geneviève Fioraso a accueilli M.Lino Barañao, ministre de la Science, la Technologie et l’Innovation productive sur le Campus d’innovation en micro-nanotechnologies, MINATEC, vendredi 21 mars à Grenoble.
A l’issue des visites de laboratoires et après une réunion bilatérale entre les deux ministres, les deux ministres ont signé une lettre d’intention avec M.Jean-Charles Guibert, directeur de Minatec, visant à développer la coopération entre la France et l’Argentine dans le domaine des micro-nanotechnologies.
Comme l’a rappelé le Président de la République, "l’Argentine est un grand pays scientifique, qui a fait des technologies une des priorités de son développement". La signature de cette lettre d’intention vient renforcer les liens de coopération entre la France et l’Argentine, dans des secteurs stratégiques.