Par Paul Santelmann, Responsable de la Prospective à l’AFPA. Ce nouveau hors-série AFPA de la revue Education Permanente rassemble un éventail de contributions qui appréhendent le travail sous différents angles utiles à la mise en œuvre de formations adaptées aux enjeux sociaux et économiques. Toutes les analyses des systèmes de travail ne sont pas, de prime abord, destinées à nourrir les acteurs de la formation professionnelle et pourtant elles permettent souvent d’être en compréhension et en anticipation des attentes des entreprises et des salariés à l’égard de la formation.
Ce hors-série illustre l’importance d’une relance des interactions entre les investigations sur le travail et les ingénieries pédagogiques qui ne peuvent être que prolifiques pour les deux univers. Une journée d’études liée à cette parution aura lieu le 25 Septembre 2014 au CNAM.
Lien : http://www.education-permanente.fr/gestion/articles/articles.php?id_revue=1726. Voir l'article...
Voir aussi La formation à l’épreuve du numérique, Un hors série AFPA/Education Permanente sur les transitions professionnelles, Responsabilité sociale des entreprises et formation.
18 mars 2014
Parution du 4ème hors-série AFPA/Education Permanente - Les synergies travail-formation
Commentaires