Logo de la campagneGeneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté, ce mardi 18 mars 2014, les résultats de l’appel à projets PEPITE, Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat, lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche (M.E.S.R.) en octobre 2013, en partenariat avec la Caisse des dépôts (C.D.C.) et le ministère du Redressement productif (M.R.P.). Dossier de Presse PEPITE : résultats de l'appels à projets mars 2014.
Ce sont 25 PEPITE qui ont été sélectionnées, parmi 29 projets déposés.
Un financement de 4,6 millions d’euros sur trois ans est prévu pour soutenir ces projets, avec une participation du M.E.S.R. à hauteur de 3 millions (contre 1,2 million d’euros dans le précédent appel à projets), de 1 million d’euros de la C.D.C. et de 600 000 euros du M.R.P.
L’objectif est d’offrir à tout étudiant au cours de ses études, grâce à un lieu unique et identifié, PEPITE, la possibilité d’être formé à l’entrepreneuriat et à l’innovation, d’être accompagné et aidé dans son projet entrepreneurial. Suite...