Ouverture de la campagne de dialogue entre lycéens et étudiantsPour certaines spécialités de D.U.T. et certaines de leurs options, les intitulés ont été modifiés en 2013. Ces deux tableaux font le récapitulatif de ces changements. Sur les parchemins des diplômes, ces modifications entrent en vigueur à partir des diplômes édités au titre de l'année universitaire 2014/2015.
Les spécialités de D.U.T.
Changement de libellé : 4 spécialités de D.U.T. sur 24 ont changé de nom en 2013. Par exemple, au lieu de lire "Génie civil", il convient désormais de lire "Génie civil – construction durable" comme indiqué dans le tableau suivant.
Indépendamment du changement de nom de la spécialité concernée, l’habilitation à délivrer le D.U.T. demeure valable pour toute la durée contractuelle prévue (se reporter au tableau d'équivalence ci-dessous).
Les options par spécialité de D.U.T.
Changement de libellé : 8 options ont changé de nom en 2013. Par exemple, au lieu de lire "Matériaux", il convient désormais de lire "Chimie des matériaux" comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Par ailleurs, 2 options ont été supprimées dans la spécialité "Qualité, logistique industrielle et organisation", qui ne comporte plus aucune option. Il y a donc désormais 23 options au total. En tout, ce sont 6 spécialités de D.U.T. sur 24 qui comportent des options.
Indépendamment du changement de nom de l'option concernée, l’habilitation à délivrer le D.U.T. demeure valable pour toute la durée contractuelle prévue (se reporter au tableau d'équivalence ci-dessous). Voir l'article...