lesmetiers.netNajat Vallaud Belkacem, ministre des Droits des femmes, a profité du salon des entrepreneurs qui s'est tenu à Paris pour présenter son plan en faveur de l'entrepreneuriat féminin.
Dans le cadre du salon des entrepreneurs de Paris en février dernier, Najat Vallaud Belkacem, ministre des Droits des femmes a signé des accords de partenariat afin d'atteindre un taux de 40 % de femmes qui créent des entreprises contre 30 % actuellement.
Trois objectif sont visés : faciliter l'accès au financement pour mieux accompagner les créatrices d'entreprises, renforcer l'accompagnement de femmes porteuses de projet, et surtout informer les jeunes femmes actuellement en formation du potentiel possible pour elle en tant qu'entrepreneuse !
C'est dans cette dynamique qu'un site web dédié à l'entrepreneuriat au féminin vient d'être lancé : Elles-entreprennent.fr. Créé par l'APCE, il propose un accès rapide à de nombreuses informations pour les femmes souhaitant créer, développer ou reprendre une entreprise. Suite...