Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
5 mars 2014

VAE - Université Joseph-Fourier - Grenoble 1

Valider ses acquis, ses expériences, ses études supérieures : VAP, VAE, VES
VAE ou VAP ?

  • La validation des acquis de l'expérience (VAE) : pour valoriser votre expérience professionnelle en visant l'obtention d'un diplôme dont les enseignements correspondent bien à votre domaine d'expertise. La VAE permet à une personne engagée dans la vie active de faire reconnaître ses acquis professionnels et/ou personnels en vue de l'obtention totale ou partielle d'un diplôme.
ATTENTION : les diplômes donnant accès à des professions réglementées (ex : médecine), ne peuvent être délivrés dans le cadre d’une VAE.
NOTE pour les PROFESSIONNELS : devenez membre de jurys VAE, en contactant le service formation continue, alternance et apprentissage (SFCAA).
  • La validation des acquis professionnels et personnels (VAP) : pour reprendre des études et suivre une formation à laquelle vous n'avez pas accès avec votre diplôme de niveau le plus élevé. La VAP permet à une personne n'ayant pas les titres ou diplômes requis d'accéder à une formation en validant son expérience professionnelle, les formations suivies et ses acquis personnels.

Les ingénieurs-conseils du Service formation continue, alternance et apprentissage (SFCAA) sont à votre service pour vous aider à construire votre projet. Contactez-nous !
Vous êtes une organisation ou une entreprise ?
VAE certifcateur  Rhône-AlpesLa validation des acquis de l'expérience (VAE) peut s'intégrer dans un projet collectif piloté par votre entreprise lorsque celle-ci souhaite utiliser la VAE comme un outil de gestion de ses ressources humaines. Professionnels, si plusieurs personnes souhaitent engager une démarche de VAE, faites appel à la plateforme des certificateurs Rhône-Alpes qui vous désignera un interlocuteur unique. Lien vers le site : http://www.vae-certificateurs.fr/
VES ?

  • La validation des études supérieures (VES) : pour obtenir une équivalence de vos études supérieures suivies en France ou à l’étranger. La VES permet la reconnaissance d'un diplôme sur la base des études supérieures suivies par le candidat dans un établissement ou un organisme de formation ressortissant au secteur public ou au secteur privé, en France ou à l'étranger, quelles qu'en aient été les modalités et la durée.

Le Bureau validation d'acquis (BVA) est à votre disposition pour plus de renseignements.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives