VAE - Université Bordeaux Montaigne
Faire valoir son expérience
Engagé depuis plusieurs années dans des activités bénévoles ou salariées, vous avez développé des compétences, des connaissances au cours de vos multiples expériences. La validation des acquis vous permet sous certaines conditions de faire reconnaître vos capacités soit pour accéder à une formation préparant à un diplôme (validation des acquis professionnels,VAP), soit pour obtenir tout ou partie des unités d’enseignement d’un diplôme (validation des acquis de l’expérience,VAE). La validation des acquis à l'université Michel de Montaigne Bordeaux 3 concerne tous les diplômes délivrés par l'université Michel de Montaigne et l'IUT Michel de Montaigne.
Qui peut faire valider ses acquis ?
Pour la VAP (validation des acquis professionnels)
Tous les candidats justifiant d'une expérience significative en cohérence avec la formation demandée (voir conditions pour les non-titulaires du Baccalauréat ou autres).
Informations concernant la VAP
Pour la VAE (validation des acquis de l'expérience)
Peuvent donner lieu à validation, les acquis de l'expérience correspondant à l'exercice, continu ou non, pendant une durée cumulée d'au moins trois ans, d'activités salariées, non salariées ou bénévoles. Ces acquis doivent justifier en tout ou partie des connaissances et des aptitudes exigées pour l'obtention du diplôme postulé.
Informations concernant la VAE
Télécharger la plaquette au format PDF
Renseignements
Pôle Adulte en reprise d'études
Plaquette VAE VAP Univ Bx3 2011-1.pdf (4401.1KB).