AERESDans le cadre de la campagne d’évaluation 2014-2015 (vague A), l’AERES a rencontré lors de quatre réunions les établissements des académies de Bordeaux, Grenoble, Lyon et Toulouse, courant janvier et février 2014.
Ainsi, plus de 1500 participants ont assisté aux réunions qui se sont déroulées en deux temps forts :

  • Une présentation plénière. Didier Houssin, président de l’AERES, a explicité le contexe de transition entre l’AERES et le futur HCERES ainsi que les principales évolutions relatives à l’évaluation. Puis, Jean-Marc Geib, directeur de la section des formations et diplômes, Pierre Glaudes, directeur de la section des unités de recherche, et Philippe Tchamitchian, directeur de la section des établissements, ont présenté les modalités d’évaluation pour la vague A, issues des dispositions de la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et la recherche.
  • Trois ateliers thématiques. Organisés par type d’évaluation (établissements/entités de recherche/formations), ces ateliers ont permis aux équipes de l’AERES de détailler chaque processus d’évaluation, et aux participants d’avoir des éclairages spécifiques et de poser leurs questions. Suite...