Le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social, Michel SAPIN, et Geneviève FIORASO, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ont signé un protocole d'accord entre les universités et les acteurs du Service Public de l'Emploi pour l'insertion professionnelle des jeunes issus de l'enseignement supérieur.
Ce protocole dont l'objectif est de "permettre à chaque jeune issu de l'enseignement supérieur, diplômé ou non, de bac à bac+8, de disposer d'une préparation à l'insertion professionnelle et d'un accompagnement vers l'emploi adaptés à ses besoins", s'inscrit dans le cadre du Comité interministériel de la Jeunesse du 21 février 2013.
Les étudiants pourront ainsi "mieux anticiper leur insertion professionnelle dès leur formation", et avoir accès aux outils nécessaires pour une prospection efficace des employeurs.
Le protocole a également pour objectif de permettre une meilleure lisibilité des missions de chacun des acteurs du Service Public de l'Emploi et de leur rôle dans l'insertion professionnelle des jeunes diplômés. Voir l'article...