Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 mars 2014

Formation continue : les nouveaux dispositifs

Cadre et Dirigeant MagazinePar . Compte personnel de formation (CPF), Conseil en évolution professionnelle (CEP) : les nouveaux dispositifs de la loi sur la formation professionnelle sont expliqués par Mathieu Viltart, spécialiste du sujet.
Outre la création d’un Compte personnel de formation (CPF), qui remplacera le DIF (Droit individuel à la formation), le projet de loi sur la formation continue, qui doit être adopté par le Parlement avant la fin du mois, prévoit de nouveaux dispositifs comme la mise en place d’un Conseil en évolution professionnelle (CEP), une aide coordinatrice du réseau de financement de la formation. L’accès à l’accompagnement pour évaluer les salariés comme les demandeurs d’emploi dans leur projet professionnel sera renforcé. Quelles sont les modalités pratiques de ces nouveaux dispositifs ? Explications de Mathieu Viltart, expert sur ce sujet.
Fini le DIF, place au CPF !
Un compte personnel de formation (CPF) sera ouvert le 1er janvier 2015 pour toute personne âgée d’au moins seize ans (occupant un emploi ou à la recherche d’un emploi ou encore accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelles). 120 heures de formation seront disponibles au bout de 6 ans et ensuite, il sera plus simple d’atteindre les 250 heures disponibles. More...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives