Signature protocole socialLe protocole social signé  le 17 février 2014 par Geneviève Fioraso, l’UNSA Education, le SGEN-CFDT et la Conférence des Présidents d’Université, fixe les axes prioritaires du dialogue social entre les parties prenantes et évoque les perspectives de carrières pour certaines catégories de fonctionnaires.
Geneviève Fioraso a signé, le 17 février 2014, avec l’UNSA Education, le SGEN-C.F.D.T. et la Conférence des Présidents d’Université, un protocole social qui fixe les axes prioritaires du dialogue social entre les parties prenantes.
Son premier axe concerne l’accompagnement des agents contractuels des établissements d’enseignement supérieur. L’attention à la qualité de leur trajectoire professionnelle et la mise en œuvre du plan de résorption de la précarité représentent une priorité majeure.
Le deuxième axe porte sur la qualité des bilans sociaux. L’importance de l’accès à l’information sur l’évolution de l’emploi et des conditions de travail est en effet accrue par l’autonomie des établissements.
Le troisième axe touche aux politiques pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et pour l’accès au travail et à un déroulement normal de carrière des personnes en situation de handicap. Suite...