http://cfa.univ-corse.fr/photo/background_colonne-3-0.png?v=1363701693Bienvenue sur le site du CFA Univ en région Corse
Vous êtes lycéens ou étudiants et vous souhaitez vous inscrire à l’Università di Corsica – Pasquale Paoli en suivant une formation en alternance ?
Grâce à la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous aurez l’opportunité d’intégrer une des 34 formations que l’Università di Corsica – Pasquale Paoli offre à la rentrée de septembre 2013 à niveaux BAC+2 (DUT), BAC+3 (licences professionnelles), BAC+4 et BAC+5 (Masters) orientés dans les domaines suivants :

INFORMATIQUE ET COMMUNICATION, ENVIRONNEMENT, COMMERCE, INDUSTRIES, MANAGEMENT.

La création du CFA Univ en Région Corse a été actée le 29 janvier 2009 à travers le vote de l’Assemblée Territoriale. Placée sous la responsabilité de Christophe Storaï, maître de conférences en économie, cette structure a pour vocation à « gérer et administrer le développement des formations en alternance à l’Università Pasquale Paoli, axe stratégique inscrit au coeur de son contrat d’établissement 2008/2011 ».

Depuis la création du Centre de Formation des Apprentis Universitaire (CFA UNIV) en région Corseplus de 1500 étudiants ont opté pour ce dispositif de formation.

«  Le dispositif concerne à l’heure actuelle 310 étudiants partageant leur temps de formation entre les bancs de l’Università et le monde de l’entreprise, au sein de nombreux secteurs d’activités. Pas moins de 75% des majors de promotion sont des étudiants-alternants avec, d’une manière générale, un taux de réussite qui dépasse les 94%. D’autant que l’alternance accroît résolument la capacité d’employabilité des diplômés. En effet, environ 85% d’entre eux obtiennent une embauche durable à l’issue de leur dernier diplôme. Autant d’éléments qui font de l’alternance une véritable voie d’excellence et d’avenir pour les jeunes qui l’empruntent. » Christophe Storaï, directeur du CFA Univ en région Corse.