https://www.sanscv.fr/images/bg-pole-emploi-layout.pngPôle emploi lance le site sanscv.fr et propose aux recruteurs et aux candidats une sélection à l'aide d’un questionnaire en ligne personnalisé et adapté au poste à pouvoir.
Avec sanscv.fr :

    L’offre d’emploi est centrée sur les critères essentiels et un questionnaire de sélection sur mesure est réalisé
    La sélection est focalisée sur les savoir-être, les savoir-faire et les compétences pour un recrutement plus efficace
    La diversification des profils choisis est favorisée
    La motivation et le potentiel du candidat sont valorisés

Pôle emploi mène une expérimentation dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées sur le recrutement sans CV de février à octobre 2014. Un service gratuit disponible sur le site sanscv.fr.
Aujourd’hui, de nombreux candidats n’accèdent pas à l’entretien d’embauche car ils ne parviennent pas à franchir la barrière du CV. Le prestige du diplôme, le niveau d’expérience, les parcours atypiques ou les discriminations liées à l’âge, à l’origine ethnique ou au sexe sont autant de freins à l’accès à l'emploi.
Côté recruteurs, le manque de temps, la tentation de recruter des profils qui leur ressemblent, des offres d’emploi surdimensionnées peuvent rendre le recrutement moins efficace.
Dans le cadre de son programme d’expérimentations 2014, Pôle emploi lance sanscv.fr, un site qui permet aux recruteurs de sélectionner des candidats à l’aide d’un questionnaire en ligne personnalisé et adapté au poste à pouvoir sans recourir au CV.
Les candidats se positionnent sur des offres sur la seule base de leurs qualités humaines, de leurs compétences et de leur motivation.
Cette approche constitue un gain de temps pour le candidat, le recruteur et le conseiller Pôle emploi. Elle garantit un processus de recrutement pragmatique et non excluant et offre un très grand niveau de finesse dans l’évaluation des affinités d’un candidat à un poste.