17 février 2014

Politique numérique : le livre vérité !

http://blog.educpros.fr/gilbert-azoulay/wp-content/themes/longbeach_gilbert/images/img01.jpgBlog Educpros de Gilbert Azoulay. C’est le livre de référence qui fait le point sur les TICE en France : « Le numérique : une chance pour l’école« . Rédigé par des spécialistes rodés aux politiques numériques, l’ouvrage apporte un regard complet sur nos forces, nos faiblesses et les chantiers inachevés. Voici l’interview des auteurs qui dit enfin la vérité sur nos multiples stratégies digitales . Rencontre avec  Joël Boissière, Simon Fau et Francesc Pedró.
Vous parlez de l’absence d’une véritable évaluation des politiques numériques et des performances as sociées ? C’est un problème central selon vous ?
Notre propos était surtout, tout au long du livre, de faire des propositions, au-delà des constats. En effet, quels que soient les dimensions numériques dont on parle (contenus, services, accompagnement humain, infrastructures, etc.), ou des différents aspects d’une politique (moyens, processus, résultats, etc.),  les données disponibles sont assez faibles (il n’y a guère que l’équipement qui est l’objet de statistiques riches). Suite de l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]