AccueilDate : Le 25 Février 2014 de 9 h30 à 12 h 30. Lieu de l'événement : Hémicycle du Conseil régional
Le prochain « Rendez-vous de la formation » de Défi métiers, le 25 février, sera consacré aux enjeux et impacts de la réforme de la formation professionnelle.
Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi sur la formation professionnelle et la démocratie sociale. Celui-ci sera examiné par l'Assemblée nationale et le Sénat en février, pour une adoption par le Parlement avant le 28 février 2014.
Défi métiers, le Carif-oref francilien, organise dans le cadre de ses « Rendez-vous de la formation » une rencontre professionnelle consacrée aux enjeux de cette mesure phare du gouvernement.
Compte personnel formation, rôle des Opca, décentralisation, contrôle de la formation… Les dispositions inscrites dans le texte de loi contribueront-elles à résoudre les différents maux de la formation professionnelle, par exemple l’accès des publics les plus éloignés à la qualification ? Quels seront les impacts de la réforme pour les acteurs de l’emploi-formation ?
Cette rencontre-débat se déroulera mardi 25 février à l’Hémicycle du Conseil régional (57 rue de Babylone 75007 Paris).
L’entrée est gratuite.
Les professionnelles qui souhaitent participer à cet événement doivent impérativement s’inscrire sur Eventbrite. Suite...