06 février 2014

Portails d'emplois gratuits pour les étudiants

http://www.jobdiplome.com/wp-content/uploads/2013/09/logo-jobdiplom%C3%A9.pngVoici les nouveaux sites de asso-emploi.org :
http://www.taffetudiant.com [ Portail pour les jobs destinés aux étudiants]
http://www.jobdiplome.com [ Portail pour les jobs destinés aux jeunes diplômés]
http://www.jobfonctionnaire.com [Portail pour les jobs destinés aux demandeurs d'emplois dans le secteur publique]
http://www.artisanatjob.com [Portail pour les jobs dans le secteur de l'artisanat]
Ces sites sont gratuits et sans publicité.
GaucheQui sommes-nous ?
Nous sommes une association de jeunes entrepreneurs français qui cherchons à aider les personnes en recherche d’emploi, a leur trouver un poste dans le secteur d’activité qui leur permettra de s’épanouir professionnellement. Notre but est de fournir des réponses claires et précises via des sites Internet dédiés à différents secteurs d’activité.
L’accompagnement:
Notre principal atout réside dans un réseau de sites d’emplois fait sur mesure pour chacun des corps d’activité de notre économie. Il est important de souligner que 33% des chercheurs d’emploi ne savent pas chercher de façon correcte les offres qui pourraient leur convenir, c’est ici que nous intervenons, pour donner des réponses, du soutien et une clarification de la hiérarchisation des données et des offres.
Nos valeurs :
Motivés par une volonté d’aider des personnes en difficulté, nous nous sommes réunis pour creer asso-emploi.org. Notre vision est qu’un monde où l’accessibilité à l’emploi se fait via des médias ou l’on peut trouver de façon simple, rapide et concise des offres pour des formations ou des jobs sur mesure pour chaque individu.

Posté par pcassuto à 21:28 - - Permalien [#]


Marque employeur et recrutement : le défi d’un web social enfin stratégique

Par L'Atelier de l'Emploi. Les opérations séduction se succèdent sur Facebook ou Twitter, ces réseaux sociaux dits non-professionnels... mais plus rares sont les véritables projets RH intégrant le web social dans leur stratégie. Retours d'expérience.
Le recrutement sur les réseaux sociaux professionnels s’est affiché comme une des tendances de fond du recrutement en  2013. Mais que représentent les réseaux sociaux “traditionnels”, Facebook et Twitter, en tête, mais aussi Vine ou Pinterest, pour les recruteurs (voir, pour Pinterest, l’exemple de l’Armée de Terre). Suite...

Posté par pcassuto à 19:06 - - Permalien [#]

Les RH en 2018 : de quelles compétences aura besoin l’entreprise agile ?

Par L'Atelier de l'Emploi. L'heure du travail flexible ? 91% des directeurs de ressources humaines britanniques interrogés estiment que les employés de demain seront recrutés avant tout sur leur capacité à s’adapter au changement.
Dans une étude de Right Management (UK), leader mondial des solutions d’optimisation du capital humain en management des Talents et des Carrières, intitulée « The Flux report »,  les acteurs des ressources humaines britanniques identifient les changements liés au climat d’incertitudes et de volatilité de ces dix dernières années. Suite...

Posté par pcassuto à 19:05 - - Permalien [#]

Évaluation de la recherche : le futur Haut Conseil se précise

Denise Pumain et Frédéric Dardel ont remis à Geneviève Fioraso leur rapport sur l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur vendredi 24 janvier 2014. Ils esquissent ce que pourrait devenir le HCERES appelé à remplacer l’AERES. Plus qu’un changement de nom ?
L’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche va encore faire couler beaucoup d’encre. Après avoir acté la fin de l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur) dans la loi ESR de juillet 2013, Geneviève Fioraso esquisse les contours de son remplaçant, le futur HCERES (Haut Conseil à l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur). Suite...

Posté par pcassuto à 19:03 - - Permalien [#]

Sorbonne universités et ses partenaires lancent le fonds d’amorçage Quadrivium 1

À l’initiative de la Fondation de l’université Pierre et Marie Curie, les établissements de Sorbonne Universités se dotent du fonds d’amorçage Quadrivium 1 d’un montant de 60 M€ dont ils annoncent le premier closing à 35,5 M€ géré par Seventure Partners.
Source finyear.com
Ce fonds est dédié à l’amorçage des entreprises innovantes issues de leurs laboratoires et de ceux de leurs partenaires. Cette première dotation a été souscrite par le Fonds National d’Amorçage (FNA) géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) piloté par le CGI, par Natixis et par CNP Assurances, AG2R-La Mondiale, Malakoff Médéric et Revital Emploi. Suite...

Posté par pcassuto à 19:02 - - Permalien [#]


Quand les jeunes diplômés listent les qualités et les défauts de la France

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireLa dernière étude du cabinet Deloitte a interrogé les jeunes diplômés sur de nombreux points, abordant notamment les principaux arguments et inconvénients présentés par la France pour leur avenir professionnel.
73 % des jeunes diplômés en recherche d'emploi voient leur avenir professionnel en France, révèle la 3e édition du Baromètre de l'humeur des jeunes diplômés* réalisé par le cabinet Deloitte. Suite...

Posté par pcassuto à 18:59 - - Permalien [#]

Le concours des IEP de province comprend désormais 4 centres étrangers

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireLes étudiants étrangers et les Français expatriés vont pouvoir intégrer plus facilement un Institut d’Etudes Politiques de province. Les sept IEP proposaient déjà un concours commun, passable n'importe où en France : il sera désormais possible, dès cette année, de passer ce concours dans l'une des quatre villes internationales expérimentales.
Les étudiants étrangers et les Français de l'étranger vont pouvoir plus sereinement préparer le concours d'entrer aux IEP de province. Du moins, ceux des quatre villes sélectionnées pour l'expérimentation en cours. Il sera en effet permis aux résidents de Casablanca (Maroc), de Bangkok (Thaïlande), de Bogota (Colombie) et de Shanghai (Chine) de passer ce concours commun dans un centre localisé au sein du lycée français de chaque ville, dès l’année prochaine. Suite...

Posté par pcassuto à 18:58 - - Permalien [#]

Plan 40 000 : le logement étudiant, priorité du gouvernement

infographie-plan-campus-parisLe "plan 40 000" logements étudiants  vise à mettre en chantier 40 000 logements étudiants durant tout le quinquennat, dont la moitié en Ile-de-France, afin de remédier à la pénurie de logements étudiants et améliorer les conditions de vie des étudiants.
Constat
Le logement est le premier poste dans le budget d’un étudiant. Il représente 48% de son budget au niveau national, et 55% en Île-de-France. Cela s’explique par le manque de logements étudiants et de places dans le parc social, qui contraint les jeunes à recourir au marché privé où les prix ont connu une forte hausse depuis dix ans, en particulier les loyers pratiqués pour les petites surfaces fréquemment relouées. Les loyers à la relocation ont ainsi augmenté de 50% en dix ans à Paris.
Le plan Anciaux 2004 prévoyait 5 000 logements par an lors des huit dernières années. Or, seuls 3 000 ont été réalisés et 40 % des réhabilitations prévues ont été menées à bien. L’opération campus devait également remédier à ce déficit. Mais, plus de cinq ans après son lancement, ce plan largement médiatisé en 2007 ne connaissait pas, en 2012, la moindre concrétisation sur le terrain, alors que 13 000 logements étudiants sont programmés au sein des 13 opérations.
Parce que l’accès des étudiants au logement est une priorité pour améliorer la réussite des étudiants et la démocratisation de l’accès à l’enseignement supérieur, le Gouvernement a lancé un plan ambitieux en faveur du logement étudiant : le "Plan 40 000".

Posté par pcassuto à 18:56 - - Permalien [#]

Priorité du gouvernement en faveur du logement étudiant

infographie-plan-campus-parisLa résidence de logements étudiants Olympe de Gouges a été inaugurée à Fontenay-aux-roses jeudi 6 février par Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, et Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont inauguré, ce jeudi 6 février, à Fontenay-aux-Roses, la résidence de logements étudiants Olympe de Gouges. Le logement est le premier poste dans le budget d’un étudiant.
Il représente 48 % de son budget au niveau national et 55 % en Île-de-France. Lors de ce déplacement, les deux ministres ont réaffirmé la priorité du Gouvernement en faveur du logement étudiant et ont confirmé l’engagement de créer 40 000 logements étudiants supplémentaires en cinq ans, ce qui représente une progression de près de 25 % du parc actuellement géré par les CROUS (165 000 logements).
Pour réussir ce "Plan 40 000", les ministres mobilisent tous les moyens. Suite...

Posté par pcassuto à 18:54 - - Permalien [#]

21e salon des entrepreneurs : soutenir l'entrepreneuriat et l'innovation

Au cours de son intervention au 21e Salon des Entrepreneurs, Geneviève Fioraso est revenue sur la nécessité de soutenir les entreprises innovantes, indispensables au redressement économique du pays. Diaporama du 21e salon des entrepreneurs.
Pendant cinq ans, j'ai, en effet, été cadre dirigeant d'une start-up. C'est l'une des expériences les plus enrichissantes que j'ai eu l'occasion d'effectuer, à ce jour, avec celle de ministre, bien sûr !
Cette expérience est à l'origine d'une conviction: le soutien à la création d'entreprises innovantes est à la fois un enjeu et un défi
Un enjeu, comme l'a rappelé le Président de la République dans ses vœux : le redressement économique de notre pays ne se fera pas sans les entreprises "sans lesquelles il ne peut y avoir de créations d'emplois dans la durée". Un enjeu, parce que les entreprises qui innovent sont celles qui créent de la croissance et des emplois ! Un enjeu, parce qu'il s'agit de projets de vie enthousiasmants autant pour les jeunes diplômés que pour les plus confirmés.
Un défi, parce que le soutien à la création d'entreprises nécessite une approche ambitieuse et coordonnée entre plusieurs politiques : politique de recherche et politique industrielle, politique fiscale, politique de formation notamment !
On a un devoir de simplification, pour encourager l'innovation, ce passage de l'invention du laboratoire à l'innovation des entreprises.
Il faut décloisonner, car l'innovation est transversale.
La capacité d'innover sous toutes ses formes, des innovations technologiques issues de la recherche jusqu'à l'innovation d'usage tirée par le marché  est au cœur du développement des entreprises qui emploient, et en particulier des P.M.E. : 42% des P.M.E. innovantes, contre 18% pour les autres P.M.E., anticipent une progression de leur activité en 2014. Suite...

Posté par pcassuto à 18:52 - - Permalien [#]