Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 février 2014

Signature du programme Plan Campus

A l'occasion de la signature à Lille, lundi 3 février, du programme Plan Campus, en présence de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, et de Philippe Fontaine Vive, Vice Président de la B.E.I., Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, est revenue sur les mesures engagées en vue d'accélérer la réalisation des Opréations Campus.
Je suis particulièrement heureuse d'être aujourd'hui parmi vous, aux côtés des élus de Lille et de Lille Métropole, avec Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances et le vice-président de la Banque Européenne d'Investissement pour saluer et conforter le formidable dynamisme de ce territoire. A titre personnel, parce que je suis née dans un département voisin et que je mesure mieux l'évolution de votre territoire, je voudrais, comme à chaque fois que je reviens à Lille, dire à quel point cette ville s'est transformée, grâce à la passion, à l'énergie collective portées par Pierre Mauroy, récemment disparu et dont je veux saluer l'action, c'était un ami. Cet élan, cette vision ont été poursuivis et amplifiés par Martine Aubry, ses équipes et tous les acteurs qui font vivre cette grande métropole. Lille est devenue une capitale européenne incontestée, reconnue pour son rayonnement culturel, la qualité et l'audace de ses aménagements urbains, sa dynamique économique dans un contexte difficile et, toujours, en toile de fond, la solidarité et la chaleur de ses habitants et de ses associations.
Lille, c'est aussi, depuis toujours, une ville étudiante, au cœur d'une académie riche de 158 000 étudiants, qui bénéficie de la vitalité de cette jeunesse, de la qualité de son université et de ses établissements, de l'innovation suscitée par sa recherche, celle de son C.H.U., de son tissu économique diversifié. Suite...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives