26 janvier 2014

Du bon usage des lois…

http://blog.educpros.fr/fiorina/wp-content/themes/longbeach_jfiorina/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Jean-François Fiorina. Je ne vais pas commencer aujourd’hui une carrière d’anarchiste !
Mais tout de même… je considère que l’inflation règlementaire et législative que nous subissons devient préoccupante. Entre nos règlements internes, les lois françaises et règlements européens, celles des pays dans lesquels nous envoyons nos étudiants ou celles qui s’appliquent à ceux que nous recevons, nos emplois du temps se chargent de procédures voire de contentieux au détriment de nos missions. Un peu de bon sens ! Nous ne sommes pas des juristes !
Oui aux lois qui limitent les abus que nous observons, par exemple,  dans le cadre des stages étudiants. Le projet de loi Cherpion que j’avais commenté dans l’un de mes billets en 2010, donne un cadre plus contraignant aux entreprises et aux écoles ce qui est une bonne chose. Mais n’oublions pas l’essentiel : un stage ne réussit que s’il est bien tutoré  sur les plans académique et professionnel que si sa mission est claire et partagée. Suite de l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]