AccueilLa mission observatoire propose une cartographie de l'offre de formation continue centrée sur les personnes, pour l'essentiel privées d'emploi, entrant en formation dans l'année.
Le document, décliné selon la finalité* de la formation, s'organise autour du profil des stagiaires, des caractéristiques et de la localisation des formations, de la mobilité des stagiaires et des résultats d'insertion post-formation à 3 mois.
* : les formations sont regroupées en deux catégories selon qu'elles sont ou non certifiantes (diplôme, titre, CQP…) ou qualifiantes (exemples des qualifications non certifiantes mais indispensables à l'exercice de l'emploi visé comme les CACES, les habilitations électriques...).
Les sources mobilisées concernent les programmes financés par le Conseil Régional, l'Etat ("Publics spécifiques" ; "Compétences clés"), Pôle emploi et sont complétées à l'heure actuelle des entrées en contrat de professionnalisation.
Ces "cartographies des entrées en FPC", mises à jour annuellement, pourront s'enrichir selon la disponibilité des données. Voir l'article entier...