Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 janvier 2014

Congé individuel de formation (CIF) - Rhône-Alpes

RhoneAlpes-Orientation.orgLe congé individuel de formation (CIF) permet de mettre en oeuvre un projet d'évolution professionnelle, de changement d'activité et d'évolution personnelle par une action de formation qui se déroule obligatoirement sur le temps de travail.
Bénéficiaires
Pour bénéficier d'un congé individuel de formation (CIF), il faut être en contrat de travail à durée indéterminée (CDI) et justifier d'une ancienneté de 24 mois consécutifs ou non en qualité de salarié, dont 12 mois dans l'entreprise dans laquelle la demande de congé est déposée.
L'ancienneté requise en qualité de salarié est de 36 mois (et non pas 24 mois) lorsqu'on travaille dans une entreprise artisanale de moins de 10 salariés.
La condition d'ancienneté n'est pas exigée lorsqu'on a changé d'emploi à la suite d'un licenciement pour motif économique et qu'on n'a pas suivi de stage de formation entre le moment de son licenciement et celui de son réemploi.
Il faut respecter un délai de franchise entre deux demandes de congé. Ce délai exprimé en mois est égal à la durée du précédent congé exprimé en heures divisée par 12. Le délai de franchise ne peut être ni inférieur à 6 mois ni supérieur à 6 ans. Voir l'article entier...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives