Aquitaine Cap MétiersFormations courtes pour vous, professionnels. 
Le programme de professionnalisation est élaboré à partir d’un recueil des besoins effectué tous les ans auprès des réseaux professionnels. Il intègre les priorités du Conseil régional, financeur du dispositif Cap Métiers Formation.
Le programme se décline en actions de formation permettant aux professionnels : 
- d’acquérir de nouvelles compétences
- de s’approprier des outils et méthodes
- de se perfectionner dans leurs pratiques quotidiennes
- d’échanger sur leurs pratiques professionnelles
- de rencontrer des professionnels de métiers ou réseaux différents
A noter
- Le programme de professionnalisation s'adresse aux professionnels salariés dont l'organisme employeur est adhérent à Aquitaine Cap Métiers.
- Afin de favoriser la diversité professionnelle et la richesses des échanges au sein des groupes, chaque organisme adhérent à Aquitaine Cap Métiers ne peut inscrire que deux de ses salariés au sein d'une même action de formation.
- Afin de garantir un accès équitable à tous, chaque salarié ne peut bénéficier que de 4 actions de formation "Cap Métiers formation" par an.
- L'inscription aux actions du programme de professionnalisation nécessite la création d'un compte professionnel sur le portail internet d'Aquitaine Cap Métiers (télécharger le mode d'emploi ci-dessous). Comme sur la plupart des sites internet de nos jours, et afin de respecter les recommandations de la CNIL (Commission Nationale Informatique et LIbertés), IL CONVIENT DE CREER UN COMPTE NOMINATIF PAR PERSONNE. Toute inscription massive par un seul compte ne peut pas fonctionner via le portail et être prise en compte par nos services.
- L'annulation d'une inscription à une session de formation doit faire l'objet d'une information préalable auprès des services d'Aquitaine Cap Métiers.