Les étudiants d'Afrique du Nord sont invités à postuler pour des bourses pour étudier en Europe dans le cadre du programme Erasmus Mundus - Programme Al Idrisi II. Le programme est ouvert aux ressortissants de l'Algérie, l'Egypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie, avec des bourses pour les étudiants et diplômés de premier cycle, de master, de doctorat, et post-doctorat ainsi qu'au personnel académique et administratif, qui souhaitent rejoindre le transfert de crédit ou des programmes universitaires complets ou à effectuer de courts séjours de recherche, d'enseignement, de formation ou d'autres activités de coopération.
Le premier appel à propositions du programme, ouvert le 15 Novembre 2013, se termine le 20 Janvier 2014.
Les bourses couvrent une allocation mensuelle, une dispense de frais de scolarité, les frais de déplacement (un aller-retour en classe économique) et l'assurance.
Les demandes sont possibles dans n'importe quel domaine d'étude. Cependant, des domaines thématiques spécifiques seront prioritaires dans le processus de sélection. La mobilité du personnel administratif est également considérée comme une priorité pour le Erasmus Mundus – partenariat Al Idrisi-II.
Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire en ligne disponible sur le site Al Idrisi II http://www.al-idrisi.eu . Une liste des cours et des programmes et plus d’informations encore peuvent être consultés sur le site internet.  Suite...