Bourgogne notre Région n°30 décembre 2013Le magazine du Conseil régional Bourgogne Notre Région n° 30 vient de paraître. Il est dédié à la formation et à l'emploi.
Etre demandeur d’emploi et suivre une formation à l’Université de Bourgogne avec l’aide de la Région, c’est possible. Plus de cinquante formations sont proposées et prises en charge financièrement. 
Maryse Petiot, 55 ans, licenciée économique fin 2012, a pu intégrer le master ergonomie en octobre 2013. « J’ai un BEP comptabilité. J’ai accompli ma carrière dans l’automobile et suivi plusieurs forma tions en gestion, commerce, qualité. Puis j’ai passé une certification en management. Chez mon dernier employeur, j’ai suivi la mise en place de procédures liées aux risques professionnels et cela m’a beaucoup intéressée. Après mon licenciement, je me suis donc renseignée auprès de Pôle emploi et du Service univer - sitaire de formation continue de Bourgogne (Sufcob) où j’ai rencontré des psychologues du travail et ingénieurs de formation qui m’ont aidée à prendre conscience de ce que je souhaitais faire. J’ai réalisé mon dossier et, grâce à la validation des acquis de l’expérience (VAE), j’ai été acceptée au sein du master ergonomie et gestion des risques professionnels. Le fait que la Région ait pris en charge cette année d’études est un vrai coup de pouce, car le coût est souvent un frein. ».
Télécharger le magazine Bourgogne Notre Région n° 30.