Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
30 décembre 2013

Michel Vauzelle élu Président d’Euroméditerranée

Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été élu à la présidence du conseil d’administration de l’Etablissement public Euroméditerranée.
« Cette élection est un réel honneur pour moi. Le projet Euroméditerranée est essentiel pour l’avenir de Marseille, pour l’ensemble de notre région et pour le rayonnement international de la France. Les opérations menées jusqu’à présent dans le cadre d’Euroméditerranée ont d’ores et déjà permis une inversion profonde des tendances en matière de développement économique et urbain. C’est un bilan dont nous pouvons être collectivement fiers et je tiens à saluer le travail conduit par mes prédécesseurs » a indiqué Michel Vauzelle à cette occasion.
"De nombreux défis nous attendent encore pour donner aux marseillais ce qu’ils sont en droit d’attendre. Je pense en particulier au soutien à la dynamique économique métropolitaine et au développement d’offres de formation élargies", a t-il précisé.
"Les projets développés dans les quartiers concernés par l’opération d’intérêt national doivent, je le crois, profiter plus directement encore aux populations qui y vivent. C’est notamment toute l’ambition du projet d’Université régionale des métiers que la Région porte avec conviction", a t-il poursuivi.
"Euromed II doit nous permettre de gagner ce pari. Euroméditerranée doit être plus que jamais le phare de notre ambition collective. A l’heure où l’Etat porte Marseille et le territoire métropolitain au rang de cause nationale, au moment où nous devons élaborer ensemble les priorités du prochain Contrat de plan Etat-Région, j’entends conduire cette présidence dans un esprit de dialogue et de consensus. Je tends la main à toutes les bonnes volontés qui souhaitent oeuvrer en ce sens. Je sais qu’elles ne manqueront pas à l’appel, car c’est l’appel du peuple de Marseille qui doit être avant tout entendu et respecté" a conclu Michel Vauzelle.

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives