Manifestation réservée aux professionnels de l’Emploi-Formation, les 1ères Assises Régionales de la Formation organisées par la Région Martinique se dérouleront les mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2013 au Palais des Congrès - Madiana à Schoelcher.
Ces 1ères Assises ont pour vocation de traduire en plans d’action, les axes stratégiques et opérationnels issus de la stratégie régionale de formation, des conclusions du CPRDFP (Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation Professionnelle), des différents CEP (Centres d’Etudes Prospectives) Agriculture, BTP, Artisanat, Tourisme, Métiers de la mer, du schéma prévisionnel collège lycée, ceci, dans l’optique d’une nouvelle gouvernance appelée par les projets de loi de décentralisation et de réforme de la formation professionnelle.
Ces rencontres devront permettre, après un premier état des lieux socio-économique de la Martinique portant sur le marché du travail et de l’emploi, d’aborder la question de la gouvernance des questions d’orientation, de formation professionnelle et d’adaptation des politiques d’emploi. La question centrale étant la coordination de ces politiques en région.
- Programme.