Parce que la Picardie est une terre d’innovation et de création d’entreprises, la Région lance le 1er janvier 2014 le "Picardie Pass Création". Les objectifs de ce tout nouveau parcours :

  • accompagner les demandeurs d’emploi soucieux d’entreprendre,
  • sécuriser les projets de création en Picardie,
  • répondre aux besoins de formation identifiés et apporter l’expertise nécessaire à la pérennité des entreprises de demain.

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreEn savoir plus.
Picardie Pass Création - Au service des demandeurs d’emploi qui ont envie d’entreprendre
Les efforts réalisés depuis plusieurs années par les acteurs régionaux publics et privés ont permis à la Picardie de devenir un territoire favorable aux initiatives entrepreneuriales.
Avec 11 000 créations d’entreprise en 2012, la Picardie a vu le nombre de créations augmentés de plus de 80 % sur la période 2008-2012. Cette tendance a été favorisée par les mesures en faveur de la création d’entreprise mises en place par l’Etat et les collectivités.
La Région a décidé de mieux coordonner ses actions en faveur de la création et de la reprise d’entreprise.
Le parcours Picardie Pass Création lancé le 1er janvier 2014, bénéficiera à plus de 1 000 porteurs de projet au cours de l’année.
Pensé dans le souci d’apporter un accompagnement personnalisé et adapté, ce parcours permet aux créateurs de sécuriser leur projet en répondant aux besoins de formations identifiés et en apportant les expertises nécessaires à la pérennité de leur future entreprise.
Avec Picardie Pass Création, la Région met en place une politique en faveur de l’esprit d’entreprendre.
Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreEn savoir plus.