Ouverture de la candidature en ligne sur le site du réseau CampusArt du 4 novembre 2013 jusqu’au 12 février 2014
Destiné à permettre aux étudiants en art et architecture de faire acte de candidature, le site internet www.campusart.org donne accès, sous certaines conditions, à des formations de niveaux Licence, Master et Doctorat proposées par un réseau d’établissements animé par Campus France.
Les étudiants qui postulent devront notamment avoir :
• au moins 3 années d’études supérieur es en art (beaux-arts, histoire de l’art, musique, design, cinéma, vidéo, danse, graphisme...) ou en architecture ;
• un bon niveau de français, le niveau B2 du CECRL étant demandé ;
• construit un site internet personnel présentant les réalisations personnelles. Le site propose d’abord des informations générales sur les études d’art et d’architecture en France et aide à l’orientation soit vers une école supérieure d’art, d’arts appliqués ou d’architecture, soit vers une école publique ou privée, soit encore vers une université.
Le choix de la formation s‘accompagne d’un processus de candidature en ligne rapide et interactif, qui autorise aux candidats de ne saisir qu’un seul dossier en ligne pour l’ensemble du réseau. Les réponses aux candidatures sont données fin mars et permettent aux candidats de constituer leurs dossiers de bourse ou de visa, et de préparer leur séjour le plus tôt possible.
Ce service est entièrement gratuit jusqu’au moment où le candidat lui-même décide d’accepter une proposition de formation donnée par l’établissement choisi. Ce processus de candidature en ligne est disponible partout dans le monde. Dans les pays utilisant la procédure dématérialisée obligatoire, un second dossier électronique devra être constitué pour l’obtention du visa «étudiant» lorsqu’il est nécessaire. 
Calendrier de Candidature en ligne au réseau Campus art
• 4 novembr e 2013 – 12 février 2014 : ouverture du site, saisie par les étudiants du dossier électronique ;
• 17 février 2014 : date limite de réception par Campus France des dossiers papier des candidats ;
• 3 mars 2014 : début des entretiens téléphoniques, visioconférences avec les candidats et propositions de pré-inscription des établissements ;
• 28 mars 2014 : fin des propositions de pré-inscription des établissements aux candidats ;
• 28 mars au 6 avril 2014 : réponses des candidats aux propositions des établissements ;
• 7 avril 2014 : fermeture du site CampusArt ;
• 7 avril à début mai 2014 : préparation et envoi des attestations de préinscriptions par les établissements.