27 décembre 2013
Université - Plan carrières : mesures communes aux enseignants-chercheurs
Une meilleure prise en compte de la diversité des activités des enseignants-chercheurs
-
Formation continue, enseignement à distance, encadrement pédagogique, insertion des diplômés, coopération internationale, suivi de stages, tutorat, valorisation de la recherche... Désormais, toutes vos activités peuvent être valorisées (auparavant, seul l’enseignement en présence d’étudiants était reconnu).
-
Elément nouveau : un référentiel national liste ces activités
et détermine des équivalences horaires.
Exemples :
- Elaboration et mise en ligne d’un module d’enseignement ou de formation, sans tâches directes liées à l’assistance et l’évaluation des étudiants : forfait d’heures identique à l’équivalent en nombre d’heures en présentiel.
- Encadrement de projets tutorés, de fin d’études et d’apprentissage : forfait horaire par étudiant.
- Responsabilité de la mobilité internationale : forfait selon la taille des structures concernées et des effectifs encadrés.
- Responsabilité d’une plateforme technologique ou d’un grand équipement : forfait selon la taille de l’équipement, de sa technicité et de son utilisation...
- Une valoristion des heures de travaux pratiques
- Une évaluation de l'activité tous les 4 ans
- Une augmentation de la prime de responsabilité pédagogique
- Une évolution de la prime d'encadrement doctoral en prime d'excellence scientifique
- Des possiblités d'avancement augmentées, une progression de carrière accélérée
- Une amélioration de la procédure de recrutement
- Un soutien de l'excellence de la recherche universitaire : l'IUF. Voir l'article entier...
Commentaires