FocusRHL’Association nationale des DRH a été missionnée par le préfet Régis Guyot, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), pour sensibiliser les hauts fonctionnaires de l’Etat au contexte juridique de la diversité, aux formes de discrimination au travail et aux pistes d’actions et politiques à pérenniser pour favoriser la diversité et lutter contre les discriminations. 
Engagée de longue date en faveur de la diversité, l’Andrh a immédiatement accepté de mettre bénévolement en œuvre cette action. Le programme construit et animé par l’équipe Diversité de l’association sera déployé au cours de huit sessions de sensibilisation d’ici la fin 2014. La première, introduite par Serge Lasvigne, secrétaire général du gouvernement, s’est tenue le 3 décembre 2013 et a rassemblé les hauts fonctionnaires appartenant à différents ministères. 
La formation initiale des agents de l’État est une mesure emblématique du programme gouvernemental de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, et la présence des cadres dirigeants des administrations centrales lors de ce séminaire Dilcra–Andrh constitue un facteur d’exemplarité et d’entraînement pour toute la ligne managériale. Suite...