25 décembre 2013

France Université Numérique : la plateforme de MOOCs ouvre aux inscriptions

Retour sommaireIntéressé par une formation courte et entièrement en ligne en droit, mathématique, environnement,  santé, science, management ou encore numérique, dispensée par un établissement d’enseignement supérieur ? Rendez-vous sur la plateforme nationale de MOOCs, France Université Numérique, qui ouvre aux inscriptions le 28 octobre 2013
Annoncée par la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche le 2 octobre dernier, la plateforme France Université Numérique met d’ores et déjà à votre disposition une vingtaine de MOOCs (Massive Open Online Courses) de qualité. 
Ces cours en ligne sont proposés par l’École Centrale, l’Institut Mines Telecom, les Universités de Bordeaux 3, Montpellier 2, Paris 10, Paris 2, Polytechnique, Sorbonne Paris Cité ou le CNAM. 
Ils abordent des thèmes aussi divers que l’environnement, le juridique, le management, le numérique et les nouvelles technologies, la santé, les sciences et les sciences humaines. D’une durée de 5 à 10 semaines, ces cours sont ouverts à tous et ne demandent pas pour la plupart de prérequis pour les suivre. Ouverts aux inscriptions dès le 28 octobre 2013, ils débuteront en janvier 2014.
Rendez-vous sur : www.france-universite-numerique-mooc.fr

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]