Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Selon la 4ème enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université menée par le Ministère de l'Enseignement supérieur, 9 étudiants sur 10 sont insérés 30 mois après la fin de leur formation. Le taux atteint 90% en master, 91% en licence pro et 83% en DUT. On est là sur des taux comparables à ceux des grandes écoles. Dans 90% des cas il s'agit de postes en CDI à temps plein correspondant à la qualification.
Réalisée entre décembre 2012 et avril 2013, cette enquête porte sur les diplômés 2010 de D.U.T., Licence professionnelle et master. Elle propose des résultats par académies, par établissements et par disciplines.
L'enquête constate des des disparités entre filières : parmi les meilleurs taux, on trouve l’informatique (97%), les mathématiques (95%), les filières génie civil, génie des procédés ou l'électronique (94%). Certaines filières ont des taux plus faibles mais toutefois satisfaisants.
Les emplois occupés sont d'un bon niveau (87% de cadres et professions intermédiaires pour les masters, 73% pour les licences pro, 59% pour les D.U.T.).
Consulter tous les résultats de l'enquête