Les Portraits statistiques de branche actualisésLes Portraits statistiques de branche du Céreq (PSB) viennent d’être actualisés sur le site du Céreq.
Ces portraits regroupent des informations statistiques sur les différents secteurs de l’économie française.
Des données sont disponibles en ligne sur les entreprises, sur la caractérisation de la main-d’œuvre ainsi que sur les pratiques de gestion des ressources humaines. 
Une base de données pour un public large et varié
Les PSB permettent au Céreq de mettre à disposition une batterie d’indicateurs sur la connaissance de l’emploi, des qualifications et de la gestion de la main-d’œuvre par secteur d’activité.
A ce titre, l’outil s’adresse à différents acteurs publics ou privés qui s’intéressent à l’analyse et à l’évolution du marché du travail. Les ministères, par exemple ceux en charge des diplômes, y trouveront  des éléments sur l’évolution générale des niveaux de qualifications pour alimenter leur réflexion sur les politiques d’emploi et de formation. 
Les branches professionnelles et les partenaires sociaux et les entreprises pourront être intéressés par la dimension transversale de l’outil qui leur permettra de se situer les uns par rapport aux autres, ou tout simplement d’avoir une connaissance dynamique de leur secteur. 
Les étudiants pourront mobiliser l’outil pour accompagner ou conduire un travail sur la connaissance économique et sociale d’un ou de plusieurs secteurs. De façon plus générale, les PSB sont au service de tous ceux que la relation « formation - transformation du marché du travail- emploi » intéresse de loin ou de près. Suite...