10 décembre 2013

Le comité Sup'emploi rapproche l'enseignement supérieur de l'environnement socio-économique

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Instance de dialogue et de réflexion stratégique, le comité Sup'Emploi installé le 9 décembre, vise à renforcer le dialogue et les synergies entre l'enseignement supérieur et son environnement socio-économique. Présidé par deux chefs d'entreprises et réunissant 22 représentants des universités et des écoles, le comité aura pour missions d'améliorer l'insertion professionnelle des jeunes et de faire contribuer l'enseignement supérieur au redressement du pays et à sa compétitivité.
L'enjeu consiste à anticiper les métiers du futur, notamment dans la filière du numérique et de l'informatique, de développer l'alternance et les stages encadrés dans l'enseignement supérieur, et d'encourager la formation continue.
En savoir plus (composition du comité) sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur.

Posté par pcassuto à 23:59 - Permalien [#]


Former des chômeurs aux métiers rares

http://www.kelformation.com/images/structure/logo-kf.gifPar Marion Senant - © Kelformation. C’est le credo d’Alemploi, une coopératice alsacienne qui s’est spécialisée dans la formation aux métiers rares. Pour le fabricant de matériel de transport Lohr, tout a commencé par un besoin urgent de recruter une trentaine de soudeurs aluminum. Mais l’entreprise alsacienne ne parvenait pas à trouver de candidats avec des compétences dans le domaine via les voies classiques. Il s’est alors tourné vers Alemploi, une coopérative qui s’est fait une spécialité de monter des formations sur des métiers rares. Résultat : douze contrats de professionnalisation signés début septembre. More...

Posté par pcassuto à 00:00 - - Permalien [#]