30 novembre 2013

Considérer les professeurs comme LA ressource

http://www.cge-news.com//images/structure/tete_40ans.jpgDepuis plusieurs années, nous assistons à un formidable développement des technologies de l’information et à la démocratisation des outils de médiation. L’accès à la connaissance ne constitue plus un axe de différenciation pour les formations supérieures car la question de leur mise à disposition est résolue : les connaissances sont disponibles partout, à tous et tout le temps.
Dans ce contexte, construire une stratégie numérique constitue un défi majeur des institutions et peu d’entre elles sont aujourd’hui matures en terme de culture web. Elles doivent arbitrer entre ce que réclament les apprenants, ces « digital native’s » dans la vie desquels les outils technologiques sont omniprésents et indispensables, et l’offre d’outils et services croissante.
La plupart des institutions d’enseignement supérieur se sont déjà dotées de systèmes de gestion d’apprentissage (Learning Management System) désormais utilisés par les professeurs et étudiants, à minima comme un espace de partage et stockage des ressources pédagogiques. More...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]