http://www.cnfpt.fr/sites/default/files/logo.pngA l’occasion de la 17e semaine pour l’emploi des personnes handicapées, le CNFPT édite un livret consacré à la prise en compte du handicap, dans la collection « Territoriaux, nous agissons ». L’occasion pour l’établissement de revenir sur cette grande cause d’intérêt général, suite à la publication d’un premier livret sur le thème du développement durable, en juillet, puis d’un deuxième sur l’illettrisme, début novembre. 
Ce troisième livret présente des initiatives exemplaires engagées par les collectivités territoriales pour prendre en compte le handicap dans leurs projets. En tant qu’acteurs du service public, les collectivités savent en effet créer les conditions optimales d’accès aux services publics en terme de santé, d’aménagement, d’éducation… En tant qu’employeurs, elles agissent également pour l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Afin de les accompagner au mieux, le CNFPT développe outils et actions de formation au plus près de leurs besoins. Il s’engage notamment en faveur des politiques ressources humaines et handicap, au côté du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), partenaire incontournable de l’accompagnement des employeurs publics locaux. 
Une version numérique de ce livret est en ligne dans la rubrique « Grande cause, La prise en compte du handicap » du site cnfpt.fr. Cette rubrique met en avant des bonnes pratiques de collectivités, les actions portées avec ses partenaires, ainsi que l’expertise du CNFPT. Toutes les manifestations à venir sur cette thématique sont référencées. Un accès direct aux outils et à l’offre de formation dédiée est également proposé. 
Retrouvez ce livret ici.