Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
19 novembre 2013

Antenne universitaire de Béziers

Interrogée par Elie Aboud, député de l'Hérault, Geneviève Fioraso a réaffirmé son opposition à la fermeture de l'antenne universitaire de Béziers. 
Je vous le confirme, je suis opposée, je l'ai dit et je l'ai écrit,  à l'hypothèse de fermeture de l'antenne de Béziers qui a été présentée devant le conseil d'administration par la Présidente de l'université Paul Valéry – Montpellier 3. 
Cette antenne joue un rôle important de démocratisation de l'accès aux études supérieures, et accueille, notamment en licence, des bacheliers de proximité qui, sans elle, ne s'engageraient pas dans un parcours universitaire. 
L'audit effectué par les inspecteurs généraux du ministère montre de surcroît que le taux de réussite des étudiants en premier cycle inscrits à Béziers est globalement satisfaisant. 
Cette fermeture n'est donc pas pertinente
. Suite...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives