Université d'Hiver de la Formation Professionnelle

Trois jours d’échanges  
La manifestation se tient au Centre des congrès de Biarritz, du mercredi 29 au vendredi 31 janvier 2014. Trois jours d’échanges, d’interactions, de conférences-débats, de tables rondes et d’ateliers.
A quelles conditions la formation peut-elle contribuer à créer de la valeur ? 

Le programme de cette 13e édition de l’université d’hiver de la formation professionnelle s’inscrit pleinement dans ce questionnement. Aujourd’hui la formation n’est plus seulement un ensemble de dispositifs pour les entreprises et les personnes, elle est une véritable valeur. 
La formation, l’acquisition des compétences prennent aujourd’hui une place majeure dans la mise en œuvre des politiques économiques, de l’emploi et des stratégies des entreprises. Elles sont devenues au fil des réformes un enjeu de taille pour l’emploi et l’individu, nouveau champ des possibles pour l’économie et la collectivité. A l’heure où la compétitivité et l’emploi se retrouvent au centre des préoccupations, l’UHFP 2014 est au coeur de la prochaine réforme de la formation professionnelle. L’ANI du 11 janvier 2013 propose un nouveau paradigme de la formation au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation des parcours professionnels des salariés. Il amorce ainsi un véritable changement du rapport au travail et à l’économie.
Depuis plus de 20 ans Centre Inffo permet, grâce à ses universités d’hiver, de réunir les acteurs et décideurs de l’action collective pour la formation. A cette occasion il les invite à se réunir pour comprendre, analyser et débattre des évolutions en cours.
Cette année, nous vous attendons à Biarritz, au carrefour de ces nouveaux enjeux. 
Voir le programme.