02 novembre 2013

La formation interne - Intergros

http://www.intergros.com/sites/all/themes/intergros2//logo.pngQuel que soit le mode d'organisation, formation interne ou externe, il convient de respecter des règles précises.
Une action de formation du plan de formation peut être organisée soit par l’entreprise au bénéfice de ses salariés, il s'agit alors de formation interne, soit par un organisme de formation, privé ou public, il s'agit alors de formation externe.

Qu'est-ce que la formation interne ?

Une formation interne est une formation organisée par l'entreprise au bénéfice de l'un ou plusieurs de ses salariés. L'entreprise s’occupe de la conception du stage, du contenu pédagogique et de l'organisation pratique du déroulement.

La formation interne peut se dérouler dans les locaux de l’entreprise ou en dehors.
Important : si une partie de la formationa lieu sur les lieux de production, ou au poste de travail du stagiaire, celle-ci doit respecter des conditions précises pour être considérée comme une formation. Il est obligatoire d'en informer les représentants du personnel.

Les formateurs peuvent être soit des salariés de l'entreprise soit, sous certaines conditions, des formateurs extérieurs, qui interviennent à la demande de l’entreprise pour des activités spécifiques.

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]