http://www.pole-emploi.org/image/media/corporate/logo-pole-emploi.gifDans le cadre du grand forum francilien « Paris pour l’Emploi » le 3 et 4 octobre 2013, des spécialistes de la mobilité professionnelle et des entreprises qui recrutent à l’étranger ont accueilli près de 13 000 candidats. L’équipe des conseillers de Pôle emploi à l’international s’est mobilisée durant ces deux jours pour répondre aux nombreuses sollicitations des visiteurs.
Organisé par Pôle emploi / EURES, avec l’appui de la Commission européenne, le Village Europe et international, dédié à la mobilité affiche un beau succès ! Près de 13 000 visiteurs ont pu rencontrer 30 entreprises françaises et étrangères à la recherche de plus de 500 collaborateurs dans toute l’Europe. Les représentants de l’ambassade du Canada et de l’Office franco-québécois pour la jeunesse proposaient aussi des opportunités d’emploi outre-Atlantique. Forum en ligne, ateliers, débat et témoignages ont rythmé le programme des deux jours.
Les conseillers à l’international, un réseau mobilisé
Offres d’emploi en ligne, ateliers (en français et en anglais) sur la mobilité internationale, informations sur les dispositifs et les pays, ils sont partout ! Les 30 conseillers du réseau de Pôle emploi à l’international / EURES et leurs homologues issus de 16 pays de l’Union européenne ont accompagné pendant deux jours les candidats dans leur projet.
Un forum virtuel sur le site des European Job Days
Pour la première fois, le forum avait également lieu en ligne, via le site des European Job Days. Les internautes ont pu échanger en direct avec 50 conseillers de l’Espace économique européen et des entreprises online. Ils ont assisté virtuellement aux ateliers sur la mobilité, en moyenne, 50 connections par atelier. Suite...