Par Nicolas Bondu. Sous ce titre quelque peu accrocheur se cache une véritable réalité. Souvent masqué par la profusion de moyens de contacts que nous ont apporté les médias sociaux, il ne faut pas oublier que le recrutement est une action de rencontre nécessaire pour connaître un candidat et ainsi déterminer si celui-ci à l’envie et la capacité de participer aux projets de l’entreprise.
Conscient de l’évolution des usages et des attentes, les entreprises tentent par tous les moyens à améliorer l’expérience candidat (1). Ces évolutions technologiques et des usages ont souvent pour résultats de déboucher sur des actions de communication ou de marketing RH. Celles-ci sont nécessaires afin d’exister et de délivrer le « bon » message qui suscitera l’envie de candidats potentiels à déposer leur candidature sur l’une de vos offres d'emploi. Mais ces contenus ne doivent pas occulter l’une des pierres angulaires du recrutement : l’échange tout au long du process. Suite de l'article...
Jeunes Diplômés 2013
En avril 2013, moins d’un an après l’obtention de leur diplôme, la proportion de jeunes de niveau Bac + 4 et plus qui sont en poste a chuté de 7 points par rapport à la promotion précédente. Elle s’établit à 64%. Leur durée moyenne de recherche pour accéder au 1er emploi s’établit à 2 mois. La durée médiane quant à elle est de 1 mois pour cette même promotion, inchangée par rapport à la promotion précédente.
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