http://www.laregion.fr/images/SIT_CRLR/logoRetour.pngLa Région offre une nouvelle chance pour celles et ceux qui ont besoin d’acquérir une qualification professionnelle pour faciliter leur accès à un emploi.
L’action de la Région vise à concilier justice sociale et appui au développement économique par la mise en place de formations répondant aux réalités territoriales du Languedoc-Roussillon.
Plusieurs publics visés :

  • Les demandeurs d’emploi : La Région vous accompagne pour définir un projet professionnel cohérent et l’accès à des qualifications et des diplômes reconnus. Tous les domaines professionnels sont couverts y compris le secteur sanitaire et social.
  • Les salariés et les créateurs d’entreprise : pour accompagner les entreprises dans leur développement et encourager la progression professionnelle des salariés.
  • Les apprentis : la Région finance les centres de formation d’apprentis, elle assure la gratuité des équipements techniques pour les apprentis et accorde des aides aux entreprises et aux collectivités locales pendant toute la durée du contrat d’apprentissage.
  • Les étudiants en poursuite de scolarité : la Région participe au financement des formations sanitaires et permet un accès gratuit aux formations sociales et paramédicales.