Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
29 octobre 2013

Rapport d'évaluation sur la mobilité des fonctionnaires

 

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Les agents publics de l’État sont 5 % chaque année à changer de poste et même jusqu’à 10 % dans certains ministères. Mais ils ne sont que 1 % à changer d’employeur. Ces chiffres sont révélateurs des freins qui bloquent la mobilité des fonctionnaires à l’intérieur et entre les trois versants de la fonction publique.
Un rapport remis au gouvernement en septembre 2013 et rédigé par l’inspection générale des Finances (IGF), l’inspection générale de l’Administration (IGA) et l’inspection générale des Affaires sociales (Igas) s'intéresse à ce problème.
Le rapport L’affectation et la mobilité des fonctionnaires sur le territoire propose des pistes d’amélioration pour doper la mobilité des fonctionnaires sur le territoire, en particulier dans les régions, départements ou zones rurales et urbaines peu attractifs. Le rapport réalise, dans un premier temps, un état des lieux de la mobilité. Il identifie ensuite les obstacles et dresse un bilan de l’efficacité des outils mis en place tant en matière d’aide à la mobilité que de développement de l’attractivité de certains postes ou territoires.
Consulter le rapport (septembre 2013, 228 p.)

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives