http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/Zoom_sur_MESR2/47/9/le-moteur-de-la-recherche-rectangle_199479.139.jpgA l'occasion d'un déplacement à l'Institut des systèmes intelligents et de robotique (ISIR) sur le thème des partenariats recherche-industrie, Geneviève Fioraso est revenue sur le bilan des mesures du plan transfert engagé il y un an par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
"Je veux mobiliser la recherche publique pour conforter la capacité d'innovation notamment des P.M.I.-P.M.E. et E.T.I. et contribuer au maintien et à la création d'emplois compétitifs par leur qualité !"
C'est le message porté par Geneviève Fioraso lors de son déplacement mardi 29 octobre à l'Institut des systèmes intelligents et de robotique (ISIR), laboratoire mixte de l'Université Pierre et Marie Curie/C.N.R.S.. S'appuyant sur des équipes scientifiques pluridisciplinaires des sciences de l'ingénieur, des sciences et technologies de l'information, des neurosciences, l'ISIR mène des travaux de recherche de haut niveau et de nombreux projets collaboratifs avec l'industrie pour développer la filière robotique, l'une des 34 filières d'avenir portée par le ministère du Redressement productif. Suite...