http://www.prao.org/medias/photo/rco-2013-4_1380036792243.jpgLe réseau des Carif-Oref s'est réuni du 18 au 20 septembre au Palais des congrès d'Ajaccio. Organisé par le GIP Corse Compétences, l'événement a rassemblé près de 150 professionnels des CARIF et OREF de France.
L'objectif de ces rencontres est de permettre des échanges de pratiques et d'analyses. Thème retenu pour l'édition 2013 : "Accompagner les parcours de demain : rôle et appui des Carif-Oref".
Sécurisation juridique des Carif-Oref
A cette occasion, Charles Fournier, président de l’association du réseau des Carif-Oref (RCO) a rappelé les faits marquants de l'année 2013 pour le réseau : la fin des contrats de projets Etats-Régions 2007-2013, la loi Warsmann et la période d'incertitude juridique et financière qui pèse sur les Carif-Oref. "L''inscription  des Carif-Oref dans la loi est indispensable pour consolider notre existence." a-t-il indiqué. Tout en soulignant l'importance de "donner à voir" nationalement l'activité du réseau et de "faire état de sa richesse".
Ressources à consulter en ligne
Différents travaux issus des groupes de travail et chantiers de l’inter Carif-Oref ont été présentés. Retrouvez-les en téléchargement :


Les rencontres ont aussi été l'occasion de lancer officiellement le nouveau site de l'association du réseau des CARIF-OREF:  www.intercariforef.org.