Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Le Salon de la Croissance Verte et des Eco-Industries ouvrira ses portes les 12 et 13 octobre prochains. Il est composé de 9 villages dont le Village Formation.
Il proposera de l’information sur toutes les possibilités de formation dans le domaine de la croissance verte et du développement durable.
Cet espace co-animé par la Région Poitou-Charentes et l’ARFTLV réunit des professionnels de la formation initiale et continue, de l’orientation (AFPA, ARFTLV, CIO, Greta, CESI, CNAM, ONISEP, IFREE, Université de La Rochelle, Réseau des IUT, Région Poitou-Charentes, Lycée maritime, Lycée de la mer, l’Enilia et le Lycée Raoul Mortier).
Les visiteurs, jeunes ou adultes, en recherche d’une formation du CAP à Bac+5 en lien avec le développement durable pourront y trouver les réponses à leurs questions, quels que soient les secteurs (agro-alimentaire, bâtiment, métiers de l’eau et de l’énergie, gestion des déchets, tourisme…).
A noter, deux temps forts le samedi 13 octobre:
• Grand quizz spécial jeunes tout au long du samedi, tirage à 17h pour gagner des tablettes tactiles. Une question par village.
• De 15h00 à 16h30, une conférence sur le thème: « La croissance verte, quels enjeux pour la formation tout au long de la vie ? ». Elle sera dirigée par George ASSERAF (président de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle et expert sur le thème des métiers « verts »), suivie par une table ronde sur les thèmes de la formation et des métiers de la croissance verte au niveau régional.
Sur ce thème, consulter le site de l'ARFTLV ou le rapport de G. Asseraf : "Informer et orienter "vert" et certifier les compétences "vertes".
Plus d'informations sur le salon: http://salon.croissanceverte.poitou-charentes.fr.

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Η Έκθεση Πράσινη Ανάπτυξη και οικολογικές βιομηχανίες θα ανοίξει τις πόρτες του στις 12 και 13 Οκτωβρίου. Αποτελείται από εννέα χωριά, συμπεριλαμβανομένης της εκπαίδευσης Village.
Θα παρέχει πληροφορίες για όλες τις ευκαιρίες κατάρτισης στον τομέα της πράσινης ανάπτυξης και της βιώσιμης ανάπτυξης.

Αυτός ο χώρος συν-φιλοξενείται από το Πουατού-Σαρέντ και ARFTLV συναντά επαγγελματική εκπαίδευση και κατάρτιση, τον προσανατολισμό (AFPA, ARFTLV, CIO, Greta, CESI, CNAM, ONISEP IFREE, Πανεπιστήμιο της La Rochelle , Δίκτυο IUT, Πουατού-Σαρέντ, θαλάσσια Σχολείο, Γυμνάσιο της θάλασσας, και το Lycée ENILIA Ραούλ Mortier)
. Περισσότερα...