http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash1/373178_414034881966998_856445633_q.jpgPar Laurent Favreuille. Ils sont quatre autour de la table : un chef d'entreprise, une étudiante, un directeur d'IUT et une vice-présidente de l'université de Poitiers. Tous sont venus participer à la première Rencontre de la Fondation de cette nouvelle année universitaire sur le thème de l'accessibilité.
« On a encore une image de l'université où l'on irait par défaut, admet Franck Duprat, le directeur de Cofély Services. Mais ça changera au fur et à mesure que des salariés issus de l'université seront devenus cadres dans des grands groupes. »
Un groupe comme Cofély Services cherche ainsi à faire évoluer son recrutement afin de diversifier les profils des futurs cadres. « L'entreprise a besoin d'innovation, poursuit Franck Duprat. Mais l'innovation n'est pas forcément technique : elle consiste avant tout à faire bouger les idées, à ouvrir des portes. » D'où l'importance d'avoir des collaborateurs qui ne soient pas tous issus du même moule. Suite...